Christian Philip chargé d’une mission sur le rapprochement entre universités et grandes écoles

Mardi 27 mai 2008, par Alexandre // Actualité

Christian Philip, ancien député UMP, devrait prochainement être chargé d’une mission sur le rapprochement entre grandes écoles et universités par Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. "La commission devrait être installée le 4 juin", confirme-t-il. Elle devrait rendre son rapport en septembre prochain.

Ce lundi 26 mai 2008, Valérie Pécresse recevait des directeurs d’établissements "sur le thème des partenariats entre grandes écoles et universités". Lors de l’assemblée générale de la CGE, vendredi 23 mai 2008 la ministre a exprimé sa volonté de "s’occuper" d’avantage des écoles. "2007 a été consacrée à la réforme des universités. Mais cette loi était l’une des pierres d’une réforme d’une plus grande ampleur. Maintenant, il va falloir travailler aux partenariats entre grandes écoles et universités, et entre classes préparatoires et universités", a-t-elle déclaré.

Christian Philip, 59 ans, est actuellement le "représentant personnel" de Nicolas Sarkozy pour la francophonie. Docteur et agrégé de droit public, il est également professeur de droit à l’université Jean-Moulin (Lyon-III). Député UMP du Rhône entre 2002 et 2007, Christian Philip a aussi été recteur des académies de Reims et de Clermont-Ferrand, ainsi que directeur du cabinet de François Fillon, lorsque celui-ci était ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (1993-1995).

Répondre à cet article