Les Oraux de concours 2008 de l’EDHEC Grande Ecole s’inspirent des programmes Hauts Potentiels

Mercredi 4 juin 2008, par Sébastien // Actualité

Les Oraux de concours 2008 de l’EDHEC Grande Ecole s’inspirent des programmes Hauts Potentiels (« Graduate Programs ») des grandes entreprises internationales

L’EDHEC
 [1] fait évoluer dès cette année ses critères de sélection à l’entrée de la Grande Ecole en s’inspirant des programmes hauts potentiels européens pour répondre aux pratiques des entreprises et aux besoins du marché.

La conception de cette nouvelle grille a été menée par Manuelle MALOT, directeur Carrières et Prospective de l’EDHEC, à partir d’une étude réalisée sur près de 100 programmes Hauts Potentiels en France et à l’étranger. Parmi les 8 compétences les plus recherchées, comptent le sens de l’excellence, le goût des responsabilités et l’enthousiasme.

C’est la première fois qu’en France une telle collaboration voit le jour entre les services Carrière et Admissions d’une grande école. L’objectif de cette démarche originale est d’être plus près des réalités du marché, de répondre mieux aux futurs besoins de notre économie et aux enjeux des entreprises en matière de talents.

« Tout en gardant ‘l’Esprit’ EDHEC auquel les entreprises sont très attachées, nous avons cherché à anticiper les besoins futurs des entreprises dans l’identification de talents et le développement de futurs leaders » souligne Manuelle Malot.

Cette nouvelle grille sera utilisée auprès des étudiants admissibles au concours, attendus à l’EDHEC dès le 18 juin prochain.

Répondre à cet article