HEC Paris rejoint le réseau d’écoles d’ingénieurs ParisTech

Mercredi 2 juillet 2008, par Sébastien // Espace presse

Le conseil d’administration du réseau ParisTech, l’ institut des sciences et technologies de Paris regroupant dix écoles d’ingénieurs de la région parisienne, vient d’accepter la candidature d’HEC Paris en tant que membre fondateur. En accueillant la célèbre école de commerce, l’établissement entend développer son offre de formations et ses recherches dans le domaine mixte Technologie et Management, qui reste encore trop peu développé en France.

Grâce à la construction de parcours mixtes à forte dimension entrepreneuriale, ParisTech compte accroître sa visibilité sur la scène internationale et conforter sa position aux côtés des grandes universités mondiales, qui adossent pour la plupart, une business school à leurs facultés de sciences et de technologies. « L’intégration d’HEC va nous permettre de proposer une offre académique plus large, commente Cyrille van Effenterre, président de ParisTech.. Elle augmente également les opportunités de mobilité inter-écoles pour les 18 900 étudiants de notre institut. »

HEC de son côté, prolonge et consolide les nombreux partenariats (de recherche ou pédagogiques) déjà engagés avec plusieurs grandes écoles d’ingénieurs estampillées ParisTech, notamment l’Ecole polytechnique, l’Ensae ParisTech, Telecom ParisTech et Mines ParisTech.

Répondre à cet article