Concours Ferrero Feeling : étudiants et retraités, ensemble pour les Restos du Coeur

Jeudi 3 juillet 2008, par Sébastien // Actualité

En juin 2007, le Groupe Ferrero a lancé un concours nommé "Feeling" au sein des Grandes Ecoles de commerce de France. Le but était de sensibiliser les étudiants aux problèmes sociaux actuels, notamment en matière de solidarité, santé, enfance, culture et éducation.

Ainsi, une cinquantaine d’étudiants d’Audencia Nantes Ecole de Management y ont participé. A l’issue du concours, le projet de quatre d’entre eux a été désigné gagnant. L’équipe s’est vue attribuer 10 000 € de financement par Ferrero, afin de mener leur projet à bien.

Baptisée "Pot’âgé", cette initiative a débouché sur la construction d’un jardin portager dans la Maison de Retraite Protestante, à Nantes. Le dit jardin sera cultivé par les pensionnaires et une partie des récoltes sera reversée aux Restos du Cœur. Le plus de ce potager est qu’il accessible aux jardiniers en fauteuil roulant, de cette façon, tout le monde pourra participer.

Les visées de ce concours et de ce projet sont multiples et surtout, à vocation sociale. Le concours Ferrero Feeling essaie ainsi de favoriser les liens intergénérationnels en faisant travailler étudiants et seniors main dans la main. Quant aux quatre étudiants d’Audencia, ils ont souhaité redonner envie aux personnes âgées de cultiver la terre tout en aidant des sans-abris. Cet élan de solidarité collectif ne s’arrête pas là puisqu’un partenariat avec une maison d’horticulture est sur le point d’être noué. Les élèves de cette institution viendront partager leurs connaissances de la terre avec les pensionnaires de la maison de retraite qui participent à cette opération.

Répondre à cet article