Tour de France à la voile : Brest grandes écoles est paré

Jeudi 26 juin 2008, par Sébastien // Actualité

En 2007 les étudiants avaient terminé 3e dans leur catégorie lors du Tour de France à la voile. Cette année avec le même bateau un Mumm 30 et un équipage de 8 personnes dont un skipper professionnel ils espèrent taquiner les pros.

Au total 26 bateaux partiront de Dunkerque le 28 juin. Brest grandes écoles est armé par des étudiants de l’Ensieta et de l’ESC Bretagne Brest auxquels il faut ajouter Loic Le Garrec. « La participation aux régates de présaison dont le grand prix de Pornichet et le grand prix de l’Ecole navale nous placent en tête du championnat de France étudiants » souligne Gwenolé Bernard de l’Ensieta et manager de l’opération.

L’équipage a fait énormément de sorties et grâce au système d’accueil des nouveaux par les anciens, le bateau a toujours un équipage avec un maximum de personnes expérimentées. « Loïc Le Garrec apporte une aide considérable et il faudra à chaque départ avoir une bonne connaissance de nombreuses données pour faire la différence ».

Une autre course est aussi difficile, celle aux sponsors. Les frais sont nombreux notamment ceux dus au transport, par route, de Brest à Dunkerque et de Royan à Saint-Cyprien pour la partie Méditerranée. Le bateau version 2008 a été baptisé en présence du parrain Sébastien Audigane, détenteur du trophée Jules Verne, de François Cuillandre maire de Brest et président de Brest Métropole Océane, de Gérard Giménez, directeur de l’ESC Bretagne et de Francis Jouanjean, directeur de l’Ensieta.

Le Tour de France à la voile fera escale à Perros-Guirec le 7 juillet et à Lorient le 9. L’arrivée est prévue à Hyères le 24 juillet...

Source : Ouest-France

Répondre à cet article