Recrutement en ligne : Supélec organise son "premier forum virtuel grandes écoles" avec Weavlink

Mercredi 3 décembre 2008, par Sébastien // Actualité

Les entretiens d’embauche se déroulent désormais… virtuellement. Après Second Life en 2007, le premier "forum virtuel Grandes écoles", organisé par Supélec (école supérieure d’électricité) et Weavlink (réseau social privé des grandes écoles pour l’emploi), les 3 et 4 décembre 2008, en parallèle du forum Supeléc « en dur » à Gif-sur-Yvette, permet à nouveau les entretiens de recrutement entre avatars.

Les étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce, membres du réseau Weavlink, peuvent mettre leur profil en ligne sur le réseau. Les recruteurs - Thalès, Logica ou encore EADS - opèrent ensuite une sélection et fixent un agenda de rendez-vous en ligne, pour ces deux jours de forum. Un ordinateur portable est mis à leur disposition sur le salon « en dur », pour faire passer les entretiens.

Avantage pour les étudiants : ils n’ont pas à se déplacer et peuvent ainsi participer au forum de toute la France. Seule condition : leur école doit appartenir au réseau Weavlink. Si ce n’est pas le cas, il est très simple d’inscrire son école. Lors de ces deux jours de forum virtuel, les grandes écoles d’ingénieurs et de commerce sont plus particulièrement visées par les recruteurs, mais tout établissement peut être membre du réseau, universités comprises. Nanterre et Dauphine sont déjà inscrites.

Innovante, cette initiative ne s’arrête pas totalement après le forum. Le réseau Weavlink, qui existe depuis un an, reste en service. Etudiants et jeunes diplômés peuvent ainsi constituer un carnet de contacts et conserver les recruteurs dans leurs "amis", comme sur Facebook.

Source : http://www.educpros.fr/

Répondre à cet article