Le Master de NEGOCIA : une formation d’excellence pour les commerciaux et les négociateurs de demain

Lundi 12 janvier 2009, par Sébastien // Actualité

Master en négociation et affaires internationales Programme Grande Ecole de NEGOCIA à Bac+5

Un programme Grande Ecole à Bac+5 : NEGOCIA vient de rentrer dans le cercle restreint des 36 écoles de management de la Conférence des Grandes Ecoles. Cette admission constitue un gage de qualité et une preuve de l’engagement de NEGOCIA en faveur de l’excellence pédagogique.

Créé en 1993 au sein de NEGOCIA par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), le Master de NEGOCIA propose des enseignements académiques de haut niveau, alliés à l’acquisition de compétences professionnelles pointues pour intégrer la fonction commerciale dans des secteurs en pleine expansion, notamment à l’international.

La fonction commerciale est aujourd’hui le fer de lance des entreprises les plus performantes et offre des débouchés diversifiés et stratégiques. Ingénieur commercial, category manager, responsable export, chef de produit, acheteur… Vous développerez tout au long du cursus les compétences qui feront de vous un professionnel au potentiel évolutif : maîtrise de l’environnement économique, juridique, financier de l’entreprise ; compétences relationnelles et managériales.

En deux ans, la négociation internationale n’aura plus de secrets pour vous !

Il est accessible sur concours dans le cadre de la banque d’épreuves Passerelle 2, aux titulaires d’un diplôme français sanctionnant un cycle d’études supérieures d’au moins 3 ans post-Baccalauréat et validé par un diplôme Bac + 5 visé par le ministère de l’Education nationale, grade de Master.

3 à 6 mois de stages en Master 1 et une année en apprentissage en Master 2 avec notre réseau d’entreprises partenaires.

- 1ère année : spécialisation. Après un cycle général d’enseignements fondamentaux comprenant géopolitique et stratégie d’entreprise, économie, droit, gestion, analyse financière, marketing et négociation -qu’elle soit commerciale, politique, diplomatique, ou stratégique- vous choisirez la majeure de spécialisation qui correspond le mieux à votre projet professionnel : « Achats internationaux », « Négociation d’affaires », « Marketing et communication », « International Business ».

- 2e année : professionnalisation. Vous approfondirez les enseignements fondamentaux centrés sur les affaires internationales. Afin de construire votre insertion professionnelle, vous poursuivrez les enseignements de majeure de spécialisation et passerez jusqu’à 8 mois en entreprise dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Le Master vous propose d’inscrire votre parcours dans un contexte international en suivant un semestre d’études ou une année complète dans l’une de ses 25 universités partenaires en Europe, Amérique et Asie.

Une insertion professionnelle favorisée et…réussie !

Outre un diplôme reconnu au niveau européen et une 2ème année en apprentissage, vous bénéficierez également du rattachement de NEGOCIA à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et de son partenariat avec l’APEC (Agence pour l’Emploi des Cadres). Depuis plus de 10 ans, des entreprises et grands groupes tels que L’Oréal, Accor, BNP Paribas, Nestlé ou encore Sony Music font confiance aux étudiants du Master de NEGOCIA.

Avec un taux d’insertion de près de 90% dans les six mois qui suivent l’obtention de leur diplôme, les étudiants de ce Master prouvent leur valeur sur le marché du travail.

Vous vous sentez l’âme d’un négociateur ? Foncez !

Plus d’informations sur www.negocia.fr ou au 01 44 09 32 03 Rendez-vous lors des Journées Portes Ouvertes de NEGOCIA le 7 février et le 14 mars 2009 (10h-18h)