Le Challenge du "monde des Grandes Ecoles", un événement grandiose !

Jeudi 12 février 2009, par Sébastien // Actualité

Le Challenge du "monde des Grandes Écoles" est un événement inédit, parrainé par Stéphane Diagana, champion du monde du 400 m haies et diplômé de l’ESCP-EAP, et par AXA, GDF SUEZ, LAGARDERE, LOGICA et SOCIETE GENERALE.

1 500 étudiants et diplômés des Grandes écoles d’ingénieurs et de commerce seront rassemblés autour de cet événement aux multiples dimensions :

- Une compétition d’athlétisme organisée par la Fédération Française d’Athlétisme dans les conditions des plus grands meetings, à travers un décathlon en équipes. 9 000 € sont en jeu pour les 6 meilleures écoles !

- Les animations et le divertissement, avec 5 prix en jeu pour un montant total de 11 000 € pour les supporters, pom poms, fanfare, mascottes et pour le tir à la corde.

- Des conférences-débats sur des thématiques sportives, économiques et sociétales, en présence du top management d’AXA, GDF SUEZ, LAGARDERE, LOGICA et SOCIETE GENERALE et de personnalités du monde sportif.

- Le recrutement, grâce à des rencontres métiers : étudiants en recherche de stage, jeunes diplômés, ou candidats expérimentés auront la possibilité de rencontrer AXA, GDF SUEZ, LAGARDERE, LOGICA et SOCIETE GENERALE dans un cadre convivial et décontracté !

Comment constituer une équipe pour le décathlon ?

Tout d’abord, inutile de rechercher des athlètes professionnels ! L’athlétisme est un sport accessible à tous, qui met en œuvre des techniques utilisées dans le cadre de tous les sports collectifs !

Un ailier de rugby pour le sprint, un footballeur pour le 3000 m, un basketteur pour le saut en longueur, ou une volleyeuse pour le saut en hauteur...

A vous de partir à la recherche des talents existants dans votre école pour affronter cette compétition, et ils sont forcément nombreux ! Plus qu’une compétition sportive, le Challenge du "monde des Grandes Ecoles" est avant tout un grand rassemblement convivial.

Pour inscrire une équipe, chaque membre de l’équipe s’inscrit de manière autonome sur www.cdmge.fr en créant un espace personnel, et en précisant dans le formulaire d’inscription « Je souhaite participer à une ou plusieurs épreuves du décathlon et représenter mon école ».

A l’intérieur de leurs espaces personnels respectifs, les étudiants inscrits pour le décathlon ont accès à un onglet participatif à l’intérieur duquel ils indiquent la répartition des membres de leur équipe entre les différentes épreuves.
Les inscriptions d’équipes sont ouvertes jusqu’au 10 avril 2009.

Répondre à cet article