Un site web commun réaffirme l’union de Centrale Lyon et EM Lyon Business school dans le projet Yin Yang

Mardi 30 mars 2010, par Sébastien // Actualité

Né sous l’impulsion des deux écoles, Yin Yang continue d’avancer. En effet, cette semaine, EMLYON Business School et CENTRALE LYON lancent le nouveau site Internet du projet : Campus Lyon Ouest.

Un site au design résolument moderne et ergonomique pour un projet actif

Un projet comme Yin Yang, réunissant deux écoles de renom, nécessitait une présence forte sur le Net. C’est dans cet esprit que www.campuslyonouest.com, nouveau site commun est mis en ligne. En quelques clics, l’internaute peut y découvrir l’intégralité du projet, de la vision stratégique à la gouvernance.

Dans une volonté de partage et d’ouverture des deux écoles, le site met également en évidence les différentes actualités du projet, permettant ainsi à tous de suivre, pas à pas, la mise en place du Campus Lyon Ouest ou d’assister à de nombreux évènements de grande envergure, comme les Premières Rencontres des Lumières qui ont eu lieu les 4 et 5 février derniers, autour du développement durable.

Un lien durable entre Yin Yang et le public

Le site web Campus Lyon Ouest se veut également dynamique et évolutif. Sa carte interactive permet d’imaginer le potentiel du futur campus, proposant des projets de bâtiments, comme l’IDE School, qui ne demandent qu’à sortir de terre. Cette carte évoluera au fur et à mesure des différentes phases de réalisation de Yin Yang.

Mais l’internaute peut également s’investir dans ce projet novateur, en s’associant financièrement au projet ou en devenant ambassadeur sur Facebook. Une newsletter renforcera davantage le lien entre le futur Campus Lyon Ouest, ses partenaires et le public.

Découvrez dés à présent Yin Yang dans son ensemble,
Suivez au fur et à mesure la construction du projet,
Inscrivez-vous dès maintenant, pour recevoir la Newsletter

LE PROJET YIN YANG, EN QUELQUES LIGNES
En mai 2009, Patrick Bourgin, Directeur de CENTRALE LYON et Patrick Molle, Directeur Général d’EMLYON Business School mandatent des groupes de réflexion pour inventer « un pôle d’enseignement supérieur d’un nouveau type, multidisciplinaire, à rayonnement international. »

Le projet Yin Yang est né.

Il vise à créer, dans des logiques d’économies et de puissance, un campus d’excellence structurant et international, dans l’Ouest Lyonnais.
Il regroupe 7 idées forces dont la création en commun d’une nouvelle Ecole d’Innovation de Design et d’Entreprenariat (IDE SCHOOL).
Le projet Yin Yang est soutenu par le PRES pour contribuer à la consolidation d’un pôle d’excellence international sur le territoire lyonnais.

Plus d’infos : www.campuslyonouest.com

Répondre à cet article