Quatre Grandes Ecoles créent une formation en Développement Durable

Mercredi 19 mars 2008, par Sébastien // La voix des écoles

Quatre Grandes Ecoles viennent de créer ensemble une formation en Développement Durable destinée aux entreprises, aux collectivités et aux organismes publics.

Déjà engagées dans des actions de formation et de recherche dans ce domaine, Audencia Nantes Ecole de Management, l’Ecole Centrale de Nantes, l’Ecole des Mines de Nantes et l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers ont décidé de s’associer pour créer un Cycle des Hautes Etudes en Développement Durable.

Cette formation soutenue par le Collège des Hautes Etudes de l’Environnement & du Développement Durable, débutera en octobre 2008 et consistera en 10 jours répartis sur 7 mois.

Les compétences spécifiques de chaque école partenaire permettront aux participants de comprendre les dimensions politiques, sociologiques, juridiques, économiques et managériales du développement durable dans un contexte global.

Les quatre établissements accueilleront et animeront les séances à tour de rôle mobilisant des professeurs mais aussi des experts externes de renommée régionale voire nationale.

Ce nouveau cycle, qui s’ajoute aux initiatives citées lors du Grenelle de l’environnement, se distingue des autres programmes dans le domaine par le profil des ses participants. En effet, ce cycle s’adresse à des dirigeants de haut niveau ; une différence marquante par rapport aux nombreux cycles de formation initiale ou continue existants qui sont généralement dédiés aux étudiants ou aux collaborateurs.

Répondre à cet article