Une Ecole Centrale verra le jour à Pékin en septembre 2005

Mardi 8 février 2005, par Alexandre // Actualité

Après deux ans de travail, l’intergroupe des quatre écoles centrales françaises (Lille, Lyon, Nantes et Paris) vient de signer, avec le ministère chinois de l’Education, un accord qui prévoit la création de Centrale Pékin en septembre 2005.

Gérée en partenariat avec l’Université d’aéronautique et d’astronautique de Pékin (BUAA), l’école chinoise accueillera dans un premier temps de 100 à 150 élèves, les effectifs devant ensuite rapidement passer de 500 à 1000. Les études dureront six ans : trois années de classes prépas, dont l’une consacrée à l’apprentissage du français, et trois années de cycle ingénieur, avec la possibilité de suivre un semestre en France. Les étudiants recevront un diplôme d’ingénieur et le diplôme Master of Science de la BUAA.

Rappelons enfin que les écoles centrales ont déjà des échanges avec quatre grandes universités chinoises : l’université Tsinghua à Pékin et les trois établissements du réseau Jiao Tong (Chengdu, Shangaï, Xi’An) et accueillent chaque année plus de 50 étudiants chinois en France.

En savoir plus, :
- sur le site de l’ECP
- télécharger le dossier de presse

Répondre à cet article