Les écoles Passerelle créent un catalogue commun pour leurs MS et MSc

Mardi 20 mai 2008, par Sébastien // Actualité

L’association Passerelle ESC ne compte plus se limiter à l’organisation des concours d’admissions parallèles communs à 16 ESC (Ecoles supérieures de commerce). Elle vient ainsi de réaliser un catalogue répertoriant et présentant les 63 MS (mastères spécialisés) et MSc (masters of Science) dispensés par les écoles membres de Passerelle, formations en un an de niveau master labellisées par la CGE (Conférence des grandes écoles).

Pour chacune de ces formations, le catalogue présente en une demi-page les objectifs, la pédagogie, le public concerné, les débouchés et le tarif. La brochure présente l’intérêt de délivrer une information synthétique, appréciable pour les candidats potentiels. Mais il n’est pas encore question de procédure de recrutement mutualisée pour ces programmes.

Les dix écoles qui dispensent ces MS et Msc organisent ce jeudi 22 mai 2008 une réunion de présentation sur ce dispositif, baptisé « Passerelle 3 – MS/MSc », à Amiens, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Grenoble, Pau, Rennes, Saint-Etienne, Sophia-Antipolis, ainsi que dans les locaux parisiens de l’association.

Répondre à cet article